CARTE DE COMPÉTENCES
Expertise Commerciale Démarchage en langue anglaise

Se présenter, présenter un produit, prendre un rendez-vous par téléphone

Etablir un profil de prospect : évaluer ses besoins et préparer le rendez-vous

Utiliser un réseau professionnel, des évènements pour générer des prospects

Se tenir informé sur les nouveaux clients pour placer une offre au plus tôt

Organiser un fichier de contacts (profil, besoins, relances, etc.)

Rendez-vous commerciaux en langue anglaise

Se présenter et présenter un produit à l’oral en 10 à 30 min

Evaluer les besoins d’un client (situation actuelle, problèmes, objectifs)

Elaborer la meilleure proposition commerciale et justifier un surcoût éventuel (productivité, ventes, satisfaction)

Apporter un conseil complémentaire pour atteindre les objectifs fixés (utilisation de supports marketing, formation des équipes, etc.)

Rédaction de contrats

Etablir un devis selon les informations obtenues en rendez-vous

Préparer un contrat de vente, ou de placement avec contrepartie. Rendez-vous avec les comités de pilotage du client pour revue et signature.

Préparer une facture avec le département comptabilité

Fidélisation et service

Recontacter régulièrement un client pour suivre la mise en place de la solution et l’évolution des besoins et objectifs

Assurer la livraison et l’installation des produits

Mener des séminaires de formation (jusqu’à 70 personnes) en s’appuyant sur des documents créés avec Microsoft Office

Back Office Coordination

Rédiger des comptes-rendus hebdomadaires d’activité à l’attention du Manageur Régional – démarchage, rendez-vous, contrats et livraisons.

Assister à des séminaires régionaux trisannuels de débriefing et de formation

Saisir des données client dans un progiciel de gestion intégré

Gérer un stock de produits (First in First Out), effectuer des réapprovisionnements (commandes depuis la France)

Stratégie d’Entreprise

Planifier la stratégie de développement : cible de clients, outils marketing, budget et objectifs de vente.

Optimiser l’offre pour s’adapter au client et être compétitif en termes de prix.

Etudier le marché : recherche des prix et offres des concurrents, classement par groupes, création d’un graphique, recommandations.

Marketing Marketing promotionnel

Evaluer les besoins marketing d’un client

Créer ou modifier des outils marketing adaptés – catalogues, prospectus, cartes de visite, menus, enseignes – avec Adobe Photoshop et Illustrator

Mettre en place ces outils marketing chez le client et demande de feedback

Communication

Rédiger des articles thématiques pour un blog Wordpress

Concevoir une newsletter ciblée avec le département PAO

S’entretenir avec des clients par téléphone : préparation des questions, prise de notes, rédaction

Relationnel (en milieu multiculturel) Ressources Humaines

Recruter une équipe de locaux – CV, entretiens, sélection du candidat avec l’aval du General Manager.

Déléguer les tâches et suivre le travail effectué. Mettre en place des objectifs écrits et individualisés.

Licencier lorsque la situation l’exige

Formation

Former une équipe commerciale sur son rôle, le produit, les techniques.

Former les clients d’un centre de plongée sur l’activité (matériel, pratique, règles de sécurité) selon les critères PADI (certifié ISO).

Guider un groupe de plongée sur le site de Komodo en Indonésie (dangereux à cause des marées) : faune et flore marines, culture locale, sécurité.

 

 

 

 

CV